Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie irlandaise pour expat francaise...
vie irlandaise pour expat francaise...
Publicité
Archives
31 mars 2009

réflexe irlandais incompréhensible...

Bon, soyons honnête, l'Irlande, c'est comme ma Normandie natale, tu sais jamais si tu vas avoir besoin des lunettes de soleil, du Kway, ou du parapluie... comme toujours t'as dans ton sac une écharpe/un petit pull pour "le cas zou" (les normands et tout ceux qui sont allés en Normandie savent de quoi je parle)

Mais ya un truc qui m'épate chez les Irlandais....

A peine le premier rayon de soleil venu, ça y est, ils croient que c'est le printemps!

Je m'explique... Je viens d'aller faire quelques courses, et partout, je vois:
-des dames qui achete la creme dépilatoire -pour se mettre en jupe
- des messieurs qui achetent du charbon pour le WE (premier barbecue de l'année?)
-des gens dans la rue en short/ jupes/tong....


Mais merde!!! il fait pas chaud, et on sait tous qu'avant le WE il va re pleuvoir!!!

au moins, point positif, ca fait repartir l'économie :
-ces mesdames vont aller voir l'esthéticienne
-ces messieurs vont décaper la cour, préparer le barbeuc pour rien
-les gens sortent sur les terasses polluées
-et tout le monde rachete des fringues...


Mouais... bah moi, je garde ma ptite laine qd meme..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah tiens, il n'y a pas qu'en Belgique qu'on garde toujours un truc chaud sous la main ? <br /> Je te dis pas dans le Sud, dès que le soleil fait mine de pointer son nez, tu croises les gens en tong, alors qu'il fait dix degrés dehors... c'est la force de l'esprit ça !
A
Cela me rappelle bien les irlandais que j'aime tant, en tee-shirt et avec des glaces à la main (oui hein dans le Nord de l'île y'a pas tant de jour où manger des glaces !) dès le moindre rayon de soleil !<br /> Au plaisir de te lire !
G
on a le même symptome dans les yvelines.<br /> que faire?
M
Ce qui est drôle aussi c'est de voir ça dans Paris, et limite à se jeter dans la seine pour se rafraichir (berk), vive le printemps ;)<br /> Moi je fais comme toi je garde mon pull pour le moment, on sait jamais! ;)
Publicité