Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie irlandaise pour expat francaise...
vie irlandaise pour expat francaise...
Publicité
Archives
16 août 2010

teinture, quand tu nous tiens!

Avec l'Accro, on avait envie depuis très longtemps de s'essayer à la teinture...
lundi dernier, on s'est lachées....

pour faire des teintures, il faut:
de la laine, du kool aid, du vinaigres, des pots, des plats, de la bonne humeur
IMG_5628IMG_5631

Faites tremper votre laine au préalable (et faites pas l'erreur fatale de ne pas lier votre laine à divers endroit pour pas qu'elle s'emmele....)

IMG_5640

Faites votre mélange eau chaude vinaigre kool aid dans les pots (et bon courage pour trouver les bon dosages...)
IMG_5632
(je vous conseille le test de l'accro : trempez l'aiguille, passez sur du sopalin, et vous verrez la couleur)

pour ma part, ca a donné dans un pot 2kool aid raisin dans un pot, 2 kool aid cerise, 1 kool aid cerise et un demi raisin.
Pour l'Accro, ca a donné 2 raisin, 2 cerises et 1 cerise.

Mettez de l'eau dans un fait tout, coincez y vos pots, trempez la laine et go!

IMG_5634

et la c'est magique! en 2 secondes, l'eau devient clair (ok, on a du abuser du vinaigre), la laine est colorée! alors pour le dégradé c'est un peu dur, mais j'avoue, j'étais comme une gamine devant (imaginez moi et sluuuurp c'est absorbé!!!)

IMG_5638

je n'ai aucune idée de combien de temps on a laissé ca sur le feu.... mais au final...tadam!

IMG_5639

IMG_5642

IMG_5645

IMG_5656

et la moumoute verte et orange??? affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Marie et Laine!!<br /> La en fait on a été surprise par le fait que en 1 seconde l'eau était claire... et comme c'était le premier essai, on a pas pu rattraper le coup... celui de l'Accro est mieux fondu, car justement c'est le 2eme écheveau que l'on a fait.<br /> <br /> Mais j'ai encore de quoi faire d'autres teintures :D
M
contente de voir que tu as tenté la teinture<br /> beau résultat<br /> Quand je teins ma laine je la mets dans l'eau presque bouillante d'un chaudron sur le rond et je fais une couleur à la fois. Plus facile pour les joint
M
La prochaine fois on reste zen sur le vinaigre lol!<br /> C'est vrai qu'on était assez comme des gamines sur ce coup là (qui a dit comme d'hab'? ^^)<br /> Vite les moumoutes les moumoutes :-D
Publicité